Droit de la Famille

Le droit de la famille est un domaine vaste regroupant plusieurs champs d’intervention. Maître Pauline BRIFFAUD traite les dossiers relatifs à la séparation du couple et au divorce. A ce titre, elle vous accompagne dans cette période de la vie difficile à affronter en préservant vos intérêts. Elle est à vos côtés lors des différentes procédures devant le Juge aux Affaires Familiales. Elle intervient notamment dans les cas suivants :

Les cas d’intervention en droit de la famille

La séparation de fait des concubins ou des pacsés / Le divorce (consentement mutuel, pour faute, accepté, pour altération définitive du lien conjugal) / La fixation du lieu de résidence des enfants et le droit de visite et d’hébergement / Les problèmes d’autorité parentale, de résidence / Contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants / Obligations alimentaires envers ascendants / Changements de nom et de prénom …

Elle accompagne également les parents en difficultés devant le Juge des enfants (placement des enfants, mesures d’assistances éducatives …)

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter grâce au formulaire ci-dessous :

Mentions Légales